Marcel, le retour ?

J’ai beaucoup de mal à débuter cet article, voulant le rendre le moins blessant possible. Je suis désolée par avance mais j’ai vraiment besoin d’en parler, car mon combat à moi, il (re)commence vraiment là, et c’est la raison d’être de ce blog.

Récemment, Simone, dans sa grande sagesse, nous rappelait que pour nous, une grossesse serait toujours un miracle et jamais un accident. C’est pour cela qu’il n’a jamais été question d’utiliser une contraception quelconque après l’arrivée de Chispa. Bon, comme elle est née par césarienne, nous avons tout de même été un peu prudents au retour de mes cycles.

Il nous a fallu trois ans, quatre fausses couches, une pile d’examens et deux hystéroscopies opératoires (ça fait drôle de résumer ce parcours en une ligne) pour faire notre merveilleuse Chispa. Alors,  quand elle a eu 8 mois, on s’est dit qu’on n’allait plus être prudents et qu’on verrait bien. En vrai, on avait très envie tous les deux qu’un(e) frangin(e) se pointe rapidement, même si on ne pensait pas que l’espoir arriverait si vite..

Mardi dernier, alors que j’attendais mes règles, elles sont arrivées mais très légèrement, comme pour Chispa.  Au bout de quelques jours, j’ai donc eu besoin d’en avoir le cœur net et j’ai acheté un test qui s’est avéré positif. Le mardi suivant, je suis allée faire une prise de sang, j’étais à 5SA et le taux à 1035. Pour Chispa, au même stade, il était à plus de 7000. Du coup, pas très sereine et après avoir vu ma sage femme (qui est maintenant une copine), on a vérifié l’évolution du taux et 72h plus tard, il était à 2642. D’après la calculette de fiv.fr et ma sage femme, l’évolution est tout à fait normale. Mais ça me fait drôle d’avoir un taux si petit..

Il semblerait donc que quelque chose se passe chez Marcel. On n’en revient pas.. Il y a encore pas si longtemps j’apprivoisais la possibilité de ne jamais être maman..  Je suis d’ailleurs beaucoup mais beaucoup moins angoissée que pour Chispa, je m’étonne moi-même. Quoi qu’il arrive, elle est là et je suis comblée.

Par moment, j’avoue, j’ai un peu peur (ben oui, c’est moi quand même!). Peur de le perdre. Peur de ne pas avoir l’énergie pour élever deux enfants en très bas âge. Peur que notre couple souffre (l’arrivée de Chispa l’a déjà bien chamboulé, le couple).

Chispa semble aussi un peu perturbée par tout ça.  On a eu une semaine très difficile niveau dodo, elle ne voulait dormir que dans les bras. On lui a expliqué que quoi qu’il arrive, elle serait toujours notre Chispa.

Mardi, je serai normalement enceinte de 4 semaines (6 SA). Et même si rien n’est gagné aujourd’hui, je me sens extrêmement chanceuse d’être la maman d’une incroyable petite fille et de pouvoir espérer agrandir encore notre famille.

 

 

 

54 réflexions sur “Marcel, le retour ?

  1. Oh Mishqui! Mais c’est ton espace ici, tu as le droit d’écrire tout ce qui se passe, tout ce que tu as envie de partager et surtout tes peurs. Des grossesses miracle, il y en a eu et il y en aura certainement d’autres encore. Et tant mieux ! Quel farceur ce Marcel ! Il est en pleine forme !
    Tes peurs sont légitimes, c’est un sacré chamboulement, une nouvelle organisation, un autre rythme à trouver.
    C’est drôle mais quelque part je me retrouve dans tes craintes. C’est un tsunami l’arrivée d’un enfant et je crois, même si nous essayons d’anticiper il y a toujours des surprises.
    Bref, tiens nous au courant surtout ! Bisous.

    1. Merci Mouchette, je suis très touchée par ton message ❤
      C'est vrai que c'est un tsunami, mais qu'il est formidable! J'ai hâte que tu nous racontes le tien 🙂 Plein de bisous

  2. Quelle jolie nouvelle! Belle et longue (à commencer par 9 mois) vie à Marcel. Tes peurs sont légitimes et rares sont celles qui ne se posent pas toutes ces questions. Si tu veux en discuter, n’hésite pas 😘

  3. Taux haut fille, taux bas garçon… 😜😋

    Félicitations on est très content pour vous (Chéri-chéri se joint à moi). On croise pour que maintenant que grâce à Chispa Marcel connaît son taff, il se tiendra à carreaux pendant 8 mois qu’il reste.

    Tes peurs semblent légitimes, tu n’es pas la première à te les poser, et tu as bien raison de les exprimer ici.

    Gros bisous.

            1. Charlie aussi ! 😉 et Gambinou a eu des taux hyper hauts et c’est un garçon. Quant à moi des taux bien hauts les 2 fois et j’attends un garçon après une fille; pourtant j’y croyais avant à cette légende moi !😅

    1. Ah ah!!! Figure toi que j’y ai pensé en plus mais sans savoir que c’était un dicton de sage femme 😀
      Tant que ça ne veut pas dire que le bébé est mal implanté, ça me va.

      Merci ma jolie et merci à Chéri-chéri.
      Plein de bisous à vous trois ❤

  4. maxelie

    Ça n’arrive pas qu’aux autres… Félicitations! Je comprends tes angoisses… comme dit ma sage femme: tu vas y arriver, ça va être fatiguant mais tu sais faire! Bises

  5. C’est une merveilleuse nouvelle qui m’a fait tellement plaisir à lire! Je crois en cette nouvelle vie que tu portes en ce moment. Je t’envoie mes plus douces pensées.
    Et surtout, viens nous redonner des nouvelles. Viens nous parler de tes préoccupations comme de tes joies.
    Bises

  6. Merveilleuse nouvelle Mishqui !!! Que je suis contente pour vous !!!
    C’est bien normal de rester prudente, mais avec ton Marcel de compète, ça devrait bien se passer ;-). Un bisou à Chispa de la part de Zebulette. Grosses bises !

  7. Nanou

    Eh ben ça pour une nouvelle !!!!
    Encore une Gertrude, mais vous allez finir par donner raison à toutes les légendes urbaines Mesdames ;))
    Blague à part, je suis heureuse pour toi, 2 enfants aussi rapprochés ce ne sera peut être pas tous les jours faciles (dit la maman de twins de 19 mois) mais la complicité qu’auront ces 2 enfants sera incroyable. Garde ta zénitude…

  8. Et bein c super ça …ne pas avoir à passer par FIV et tralala c’est une vraie victoire et comme quoi Dame Nature nous le rend bien …quand nous n’avons pas de problème 😉
    Je suis très heureuse pour toi et bon courage pour cette belle grossesse …naturelle 🙂

  9. Très heureuse pour toi, je te souhaite une très belle issue. Je me reconnais pas mal dans ce que tu dis notamment la peur de gérer deux enfants très rapprochés et en même temps que souhaiter de plus ? c’est ce que je souhaitais dans le fond de mon coeur. Ici aussi les bébés auront 8 mois d’écart si tout continue bien.

    1. Oui je te comprends, j’a 14 mois d’écart avec mon frère aîné et je trouve ça génial.
      8 mois d’écart?? Tu fais fort là!! 😉 Ici, on serait à 19 mois environ..
      Bisous

  10. C’est une très bonne nouvelle Mishqui. ✨ Je crois beaucoup à la « mémoire du corps » qui rendrait plus facile le chemin quand on l’a parcouru une fois. J’espère que tu vas pouvoir profiter de cette grossesse sans inquiétudes… Bisous

    1. Merci Pénélope! Je suis déjà beaucoup plus sereine que pour la précédente.. Je m’étonne moi même. Il faut dire que Chispa m’occupe bien, aussi la tête que le corps 😉
      J’attends quand même de passer le cap des 9SA.. On verra. Bisous

Par ici les mots doux

