L’aventure continue (écho T1)

Jeudi matin, nous avons revu notre Nounours, en pleine forme! Nous avons eu tout le loisir de l’admirer car ce coquin n’était pas coopératif du tout. Il va très bien et toutes les mesures sont parfaites.

Je n’en reviens pas. Une grossesse peut être égale à un bébé? Il en aura fallu cinq pour avoir notre Chispa et là, une seule et c’est bon? Je pense que c’est la preuve que le problème venait bien de la cloison, le doute n’est plus vraiment possible.

C’est incroyable comme je vis les choses différemment pour cette grossesse. Les symptômes sont presque les mêmes : quelques nausées et une grosse fatigue. La nouveauté, c’est qu’il n’y rien au niveau des seins. Ça m’inquiétait au début mais au moins ça m’évite de les palper toutes les cinq secondes.

Mais la vraie différence, c’est que je ne suis pas angoissée, presque pas. Je ne serre pas les fesses du matin au soir, je ne stresse pas à chaque passage aux toilettes, je ne pleure pas régulièrement en pensant que.. Non, je me sens plutôt bien. Je me projette déjà, chose que j’avais été incapable de faire à ce stade pour Chispa.

Je sais que c’est grâce à elle. Son arrivée m’a redonné la confiance qui s’était étiolée au fil des années de galère.

L’aventure continue donc et nous sommes heureux. Même si je n’ai jamais complètement perdu l’espoir durant notre parcours, je n’aurais jamais osé rêver que la roue puisse tourner à ce point..

49 réflexions sur “L’aventure continue (écho T1)

  1. ❤️❤️❤️ Mais OUI je suis tellement contente de lire ca , ce me rend tellement triste que l’on ne puisse pas profiter de sa grossesse ! Genial ! Ti as eu idée du sèxe ou pas du tout ? En tout cas ravie pour toi

                1. Oui. On a voulu jouer à ça-ne-marchera-jamais-puisqu’on-est-passé-par-la-PMA et on n’a pas repris de contraception. Donc on a l’énorme chance de pouvoir vivre cette aventure une ultime fois!

                    1. Honnêtement on est certainement trop naïfs mais jamais on aura pensé que je tomberai enceinte. Au départ ce fut un vrai choc, Monchéri n’en voulant plus mais après avoir connu la PMA il était évident que si bébé avait décidé de s’implanter on l’accueillerait avec plaisir. Mais ensuite je crois que ce sera stérilet aussi, je commence déjà à chercher un que je supporterai mieux que le 1er que j’ai eu (je le sentais lors des rapports et parfois à d’autres moments, juste horrible….)

                    2. Oh 😕 ici stérilet parfait pour le moment !! On verra ce que la vie nous réserve pour numéro 2, Mais Jai la conviction que rien ne sera jamais plus compliqué 😉

          1. OH merde…. N’hésites pas à te renseigner si tu peux trouver quelqu’un qui accepterait de te laisser tenter une voie basse si ça te tient à coeur. Tu peux trouver pleins d’infos sur l’association Césarine au besoin. bises.

          2. Mon gynéco était très ouvert sur cette question. Il nous avait juste demandé d’attendre 3 mois minimum (euh 😉). Ses arguments : après d’autres opérations au niveau de l’utérus on n’impose pas de délais si longs. Après je ne te cache pas que ma grossesse et mon accouchement ont été particulièrement surveillés sur ce point. N’hésite pas si tu veux en discuter ou si tu as des questions. Je te souhaite une poursuite de grossesse douce et magique. plein de bisous ma belle

            1. Merci pour ce commentaire rassurant! J’espère que je tomberai sur un gynéco aussi ouvert en fin de grossesse.. Celle qui m’a fait les échos ne semblait pas optimiste.
              Excuse mais je me souviens pas, tu as donc accouché par voie basse la deuxième fois? Tout s’est bien passé?
              Merci ❤ Des bisous à toi

                    1. Je m’en souviens maintenant!! 🙂
                      Je retiens « c’est le plus beau moment de ma vie » ❤ Par contre, aïe l'épisio..
                      Merci d'avoir repartagé! Bises

          3. Chez nous c’est moins de 18 mois entre les 2 naissances qui induisent une césarienne systématique, tu es a la limite mais pour moi ça se « tente » (après on a tendance à programmer la césarienne à 41SA si pas de mise en route spontanée).

          1. Non, on commence le lundi 21. Je le vois effectivement comme un déchirement. Zébulette pleure quand je vais aux toilettes, même quand elle est avec son papa, c’est pour dire… Et vous, c’est quand le début de la période d’adaptation ?

            1. Oh c’est dur..
              On a commencé en mai, quelques heures par semaine, histoire de prendre le temps de s’adapter, aussi bien pour elle que pour moi. Mais c’est quand même dur! Elle hurle quand je la laisse et fait très difficilement la sieste chez la nounou.. Sinon, ça se passe quand même de mieux en mieux.
              J’espère que tout se passera bien pour vous. Tu me raconteras.

              1. Ben tu ne me rassures pas du tout là ! J’espère que Zébulette ne va pas copier Chispa alors… Je te raconterai oui. Bonne poursuite de vacances (ah la rentrée qui se rapproche de plus en plus!), des bises.

                1. Désolée, je voulais pas t’inquiéter. Chispa hurle quand je la laisse mais s’arrête dès que je pars. Elle veut juste s’assurer que je ne l’oublie pas, comme s’il y avait un risque!
                  Chaque enfant est différent et si ça se trouve, Zébulette ne bronchera pas du tout.
                  Merci! Bisous

Par ici les mots doux

