C’est quoi qui se passe ?

J’ai bon espoir que les choses finissent bien alors je ne veux pas en faire toute une histoire… juste un blog.

Pour faire court, après deux ans et demi dans un pays merveilleux et lointain, mon homme et moi décidons de rentrer tenter notre chance chez nous. L’idée étant d’y fonder une famille (mais à terme, pas tout de suite!).

Donc ça c’est au printemps 2012 et figurez-vous que sans que ce soit prévu, je tombe enceinte un mois après notre retour (juin 2012). Alors là on est aux anges. Sans emplois, en vadrouille à droite à gauche, mais pas grave, les choses vont se faire, on est trop heureux! A quatre semaines de grossesse, fin du rêve, Mère Nature n’est pas d’accord, les marmots, ce sera pour plus tard.. On est tristes mais on finit par se dire que c’est sûrement pour le mieux, on repensera à la famille quand on sera un peu mieux installés.

Février 2013, tout est nickel, on est posés et heureux, il est temps de s’y mettre! Je retombe enceinte en juin 2013, un an pile après la première fois.. On est tellement heureux, sur un nuage, on s’aime, la vie est belle, etc. A sept semaines, « BIM », Mère Nature exprime à nouveau son mécontentement.. Elle est dure celle-là quand elle s’y met.. Surtout que là, j’ai droit à la totale (curetage), youpi!

Grosse remise en questions, premiers tests hormonaux (RAS), ostéopathie, acupuncture, yoga… On ne baisse pas les bras!

Je retombe enceinte en février 2014. On est heureux mais pas trop, on attend.. Et alors que je suis en déplacement à l’étranger pour le boulot, des saignements me font craindre le pire. J’ai à nouveau droit à un curetage à mon retour à la maison.

Maintenant que j’en ai fait trois, je suis officiellement classée dans la case « fausses couches à répétitions » et les médecins me prennent plus au sérieux. Toute une chouette batterie de tests n’attend d’ailleurs plus que moi :  thyroïde, caryotype (aussi pour mon mec), anti coagulants, anti corps.. (jusque là, tout est bon, rien à signaler).. et pour finir, la fameuse hystérosalpingographie, véritable moment de bonheur au passage.

Seul le dernier examen (hystérotruc) a révélé une cause « possible » à ces fausses couches.. Mon utérus présentant une légère variante anatomique.

C’est donc fin juin 2014 que j’ouvre ce blog, encore pleine d’espoir, mais avec une grosse valise quand même..

Et c’est fin juin que j’apprends que mon utérus est bicorne. Des examens complémentaire en septembre devront préciser s’il y a cloison ou non. D’après les premiers examens, il semble que mon utérus (que j’ai renommé Marcel) ne soit pas cloisonné. Rien ne prouve donc qu’il soit responsable des fausses couches.

J’entame une quatrième grossesse en septembre 2014, suivie de près par gynéco, acupuncteur et sophrologue, et malgré le suivi, c’est une nouvelle fausse couche à 7 semaines de grossesse qui mettra fin au rêve..

On décide d’employer les grands moyens et de se faire suivre par un Professeur (rien que ça!) dans un CHU, dans une plus grand ville. Malgré les kilomètres à parcourir, ça vaut le coup car on me diagnostique très rapidement un utérus cloisonné (tiens finalement). Les précédents docs s’étaient donc trompés. Mon utérus n’est pas bicorne. La bonne nouvelle, c’est qu’une cloison, ça s’opère. La cloison est donc enlevée entièrement le 1er avril 2015 au cours d’une hystéroscopie opératoire.

Entre temps, on découvre que le spermo de mon homme n’est pas au top avec une tératospermie (entre 87 et 94% de spermatozoïdes atypiques) et que mon AMH ne se porte pas très bien..

Juillet 2015, on reprend les fameux « essais » sous la couette.

Octobre 2015, notre étincelle, Chispa, s’installe et malgré des saignements en début de grossesse, il semble que ce soit pour de bon cette fois. Elle nous rejoint d’ailleurs le 21 juillet, jour qui marque le début d’une nouvelle aventure et fait de nous d’heureux parents.

Mai 2017, c’est autour de Nounours se s’installer. On n’en revient pas!

Publicités

25 réflexions sur “C’est quoi qui se passe ?

  1. WTF

    Je suis déconcertée en voyant les similitudes entre ton parcours et le mien : enceinte en juin 2012, FC en Août. Re-enceinte en janvier 2013, FC très précoce. RE-re- enceinte en juin 2013, GEU en juillet. Re-re-re-enceinte en février 2014, GEU. Enfin, j’en ai assez bavé pour avoir droit à une aide via la PMA (oui, parce qu’au bout d’un moment rien que ça c’est un soulagement… tout relatif !). Donc batterie de tests, dont la fameuse hystero-machin, un grand moment de bonheur, je confirme ! Et demain le grand jour, le RDV PMA n°2 attendu depuis 3 mois, pour peut-être savoir à quelle sauce on va être mangés… à moins qu’on ne nous prescrive encore des exam plus sympas les uns que les autres…
    On se ressemble un peu, non ? Notre problème n’est pas tellement de tomber enceinte -ce qui est déjà une ENORME chance par rapport à beaucoup de copines de galère, je sais…- mais d’arriver à garder dans notre ventre (et au bon endroit en ce qui me concerne) cette vie naissante.
    J’espère en tout cas qu’on verra toutes les deux le bout du tunnel bientôt !
    Au plaisir de te lire, pour de bonnes nouvelles évidemment 😉

    1. Effectivement, on est embarqué dans la même galère!
      Ton histoire ressemble d’ailleurs encore plus à une autre que tu connais peut être déjà : http://lacigogneenvrac.wordpress.com/

      On t’a dit quelle pourrait être la cause de tes mésaventures?
      Comme tu le dis, ça marche, c’est déjà positif! Moi aussi, c’est probablement une histoire d’endroit pour la nidation.
      Tiens moi au jus pour ton rencart d’aujourd’hui! Je croise les doigts pour que les nouvelles soient bonnes.
      On finira par l’avoir ce gros ventre, c’est sûr 🙂

      1. Lisette

        Je te mets l’adresse du blog où je raconte tout (gametesengreve.blogspot.fr) mais en gros, infertilité + translocation chromosomique donc FIV + fausse couches (super !). En ce moment un espoir grandit en moi, mais j’ai peur, vive la perte d’insouciance liée aux fausses couches 🙂 Bises !

  2. Finalement on a commencé nos blogs à peu près en même temps du coup on s’est « loupées » !! Parcours bien difficile pour toi aussi, Espérons que tu aies des réponses en septembre quant à la cause de ces FC à répétition et qu’ils te trouvent vite vite vite une solution !! Au plaisir de te lire…. avec de bonnes nouvelles 🙂

  3. edbou

    Mishqui, j’à ai reçu ta carte, merci !! Le paysage, j’aurais dit le Pérou, Nan ????
    Je découvre ton histoire et j’espère que cette fois Marcel va faire le boulot et garder le poulbot !!
    Des gros bisous !

  4. annmy

    bonjour mishqui, je découvre ton blog… un long parcours pour vous aussi… j’espère que la roue tournera assez rapidement pour vous… pensées pour la suite

  5. Liliprune

    Une piste qui me vient en lisant, c’est celle du « terrain », les intestins sont juste à côté de l utérus, et je me dis qu une detox et une alimentation vivante pourrait aider le corps à retrouver son équilibre tout seul (homeostasie). En tout cas moi c’est ce que j observe chez moi depuis que j’ai stoppé gluten, produits laitiers et que j’ai augmenté les fruits et légumes crus..Des guérisons qui se font « toutes seules » quand on arrête d intoxiquer notre corps.
    Je ne sais pas si tu as exploré cette voie ? Je la trouve passionnante, et pas encore trouvé le temps d en faire un blog, mais il y a déjà de quoi lire à ce sujet. En 2016 qui sait, j oserai !

    1. Coucou! Merci pour ce message. Effectivement, je fais aussi attention à mon alimentation et évite les produits laitiers et le gluten au maximum (pas totalement quand même). Mais le problème, était a priori la cloison. Aujourd’hui, je suis enceinte à nouveau de 2 mois. J’espère que c’est la bonne.
      Un blog sur le sujet m’intéresserait beaucoup 🙂

Par ici les mots doux

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s